Ludothèque 14 : Valkyrie Profile
6,99 €
Haut de page

Ludothèque 14 : Valkyrie Profile


  • Third Editions
  • Date de parution : 10/05/2021
E-book – ePub – pas de protection
Un univers crépusculaire et désolé auquel le joueur peut faire face, pour vivre des vies – et des morts – particulièrement déchirantes. La fin des temps n’est plus très loin.

À la marge des séries d’envergure du jeu de rôle japonais (J-RPG) travaillent des développeurs plus confidentiels mais tout aussi importants pour l’évolution du jeu vidéo. Parmi eux, les fondateurs de tri-Ace ont toujours porté la vision d’une branche plus dynamique que les canons du genre. Ce sont ces trois âmes, aidées de quelques autres bien connues, qui ont engendré l’une des licences les plus mystiques qui soient : Valkyrie Profile. Exportée très tard et pas toujours reconnue à sa juste valeur, cette série compte trois jeux bien singuliers, unis par un concept de combats efficace et atypique. Mais si un seul d’entre eux mérite d’être décortiqué, c’est sans nul doute l’épisode original.

Plongez-vous sans attendre dans l'analyse de ce jeu atypique mais passionnant !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chimiste hors des mondes imaginaires, la vie vidéoludique de Colin bascule dans sa quinzième année lorsqu’il tombe en arrêt sur un certain Final Fantasy IX. Dès lors, son appétit pour le RPG japonais ne trouve de satiété ni dans les blockbusters ni dans des productions plus modestes mais tout aussi intéressantes culturellement parlant. Son besoin viscéral de donner ses – trop longs – avis l’amène à s’essayer à la critique puis à l’analyse, sur les sites jeuxvideo.com, Legendra et Merlanfrit, avant de rejoindre la petite famille des « Ludothèque » Third.

Ce livre est classé dans les catégories :

Vous aimerez aussi

Les lecteurs en parlent

Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.

Ajouter votre commentaire
6,99 €
?
Vérifier la compatibilité de vos supports

Fiche technique

  • Date de parution : 10/05/21
  • Éditeur : Third Editions
  • EAN : 9782377842636
  • Format : ePub

Détails du fichier

  • ePub
  • Protection numérique : pas de protection