Les nouvelles voix du polar français. Extraits gratuits
0,00 €
Haut de page
Les nouvelles voix du polar français. Extraits gratuits
  • Univers poche
  • Paru le : 20/12/2012
E-book - ePub Sans DRM
12-21 vous offre les premiers chapitres des nouvelles voix du polar français : - Juste une ombre de Karine Giebel, roman couronné par le prix polar... › Lire la suite
Fiche technique
  • Date de parution : 20/12/12
  • Editeur : Univers poche
  • ISBN : 978-2-8238-0606-9
  • EAN : 9782823806069
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 242 pages
Pages Taille Protection numérique Transferts autorisés Imprimable Copier coller Synthèse vocale
ePub 242 8983 Ko Digital Watermarking NC NC NC NC
Les lecteurs en parlent
Aucun commentaire n'a été posté sur ce livre.
Ajoutez votre commentaire
0,00 € Gratuit
Disponible
Ajouter à ma liste
À propos de l'auteur
Biographie de Barbara Abel
Néà Paris en 1971, François-Xavier Dillard y vit toujours avec son épouse et ses deux petites filles. Après des études de droit et de gestion, il intègre un grand groupe énergétique français au service des Ressources Humaines puis de la Communication où il cultive son goût pour l'écriture et la narration. Un vrai jeu d'enfants est son premier roman. Karine Giébel est née en 1971 dans le Var, où elle vit toujours.
Depuis qu'elle sait tenir un stylo, elle écrit... Après une scolarité sans histoire où il lui arrive de s'ennuyer, elle poursuit des études de droit tout en s'essayant à divers boulots, pas toujours gratifiants mais souvent formateurs. Parallèlement, elle se lance dans l'écriture d'un polar et parvient à y mettre un point final. Son premier roman, Terminus Elicius (Editions la Vie du rail, 2004) reçoit le Prix Marseillais du Polar en 2005.
Suivront Meurtres pour rédemption (Editions la Vie du rail, 2006, et réédité au Fleuve Noir en 2010) qui a été sélectionné pour le Prix Polar Cognac, Les Morsures de l'ombre (Editions Fleuve Noir, 2007) tour à tour lauréat du prix Intramuros, du prix SNCF 2009 et du prix Entre les murs, Chiens de sang (Editions Fleuve Noir, 2008) et Jusqu'à ce que la mort nous unisse (Fleuve Noir, 2009), Lauréat du Prix des Lecteurs au Festival Polar de Cognac.
Juste une ombre est son dernier roman à paraître au Fleuve Noir. www.karinegiebel.fr Gilles Legardinier s'est toujours passionné pour la transmission de l'émotion. Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma anglo-saxons, il se consacre aujourd'hui à la communication écrite pour le cinéma et à la réécriture de scénarios. Parallèlement, il a publié plusieurs livres pour la jeunesse récompensés à maintes reprises.
Le site de l'auteur : www.gilles-legardinier.com Jean-Marc Souvira est commissaire divisionnaire, il exerce au sein de la Police judiciaire depuis 25 ans. Il dirige actuellement le service de la répression de la traite des êtres humains. Il s'est lancé dans l'écriture en 2004. Il est le co-scénariste du film GO FAST qui sortira au printemps 2008, co-produit par Luc Besson. Ce film raconte l'histoire d'un policier français, originaire du Maghreb, infiltré dans un réseau de trafic de stupéfiants entre le Maroc et la France.
Jean-Marc Souvira vit à Paris avec sa femme et ses deux enfants. Le Magicien est son premier roman. Auteur de plusieurs romans, de nouvelles policières et d'un livre jeunesse, Sophie Loubière publie son premier polar dans la collection Le Poulpe. Elle s'est fait un nom dans le milieu de l'édition grâce à une émission littéraire unique en son genre (Parking de nuit, France Inter) et ses chroniques à France Info (Info polar).
Elle croque le roman blanc comme le noir, avec sensibilité.
Du même auteur :
Ce titre est également présent dans les rayons :